top of page

Anesthésie Vétérinaire

Formateur

Dr Paul Coppens (J1 & J2)

(DMV ; Dipl. ECVAA)

Notez la date

26 & 27 Février 2024 (anesthésie)

28 Février 2024 (gestion de la douleur)

Lieu

Ecole de Chirurgie de Nancy - Hopital Virtuel de Lorraine

Vandoeuvre-lès-Nancy, Lorraine, FRANCE.

Prix

2 000€ HT (J1 & J2 anesthésie)

800€ HT (J3 gestion de la douleur)

Contactez-nous

baptistes_cat_ear_5996e2c5-28bb-4c8d-9422-496f7533eece.png

Cette formation de 2 jours (26 & 27 Février 2024) en anesthésie offre une approche originale : celle de la « Safety Culture » (Culture de sécurité) chère à l’aviation et à l’anesthésie humaine.
Elle vise à fournir aux participants une structure solide sur laquelle bâtir leur stratégie anesthésique avec une sécurité et une qualité optimales pour le patient ; elle vise également la maîtrise professionnelle et la sérénité pour la/les personne(s) impliquée(s) dans la réalisation de l’anesthésie.


Pour atteindre cet objectif, seront expliqués et décrits l’environnement adéquat répondant à des exigences précises, dont les prérequis de l’AVA (Association of Veterinary Anaesthetists) et la mise en œuvre de la « Safety Culture ». On définira ce qu'est l'acte anesthésique et on clarifiera les buts poursuivis. Les outils de l’anesthésie, techniques et pharmacologiques, seront étudiés en adoptant une approche pratique et clinique. Seront également étudiées les bases de l’élaboration d’une stratégie adaptée à la condition physique du patient et aux contraintes entraînées par la procédure pour laquelle l'anesthésie est effectuée. Cette stratégie sera ajustée au contexte vétérinaire, en fonction de l'expérience acquise par la ou le vétérinaire et son équipe, le tout dans le cadre de la « Safety Culture ». On inscrira les moyens offerts par la « Safety Culture » dans la chronologie d’une anesthésie. Les principes et instruments du pilotage de l’anesthésie et de la surveillance de la réponse du patient et du fonctionnement de l’équipement feront l’objet d’une attention particulière afin de prévenir ce qui est prévisible et de détecter tout incident pouvant générer un accident.


De plus, pour mettre en pratique les explications théoriques, deux ateliers auront pour but de permettre aux participants de se familiariser à l’environnement anesthésique dans des situations concrètes et de mettre en œuvre les principes étudiés.

Nous serions ravis de vous compter parmi nous :
Est-ce votre première fois avec nous ?

Merci pour votre inscription ! Nous reviendrons vers vous par e-mail dans les plus brefs delais ! A bientot !

baptistes_background_cfa1d972-22ae-4047-b800-1e4d2d529225.png
BaptisteS_Really_cute_veterinary_assistant_young_woman_smiling__64b4d6c1-5ab5-4cad-bc71-7f
BaptisteS_Veterinary_assistant_inspecting_a_big_dog_young_woman_15436c48-7ae7-4ef4-a18e-68
bottom of page